23 octobre 2014

Too busy life

Bébé Doux et sa coupe de grand en pleine exploration

Nous voilà de retour après quelques mois d'absences. Nous avons été très occupés et avons dû réglé certaines choses, vous savez la vie, toussa toussa.

Tout d'abord, alors que j'étais en plein dans la réalisation de mon projet professionnel, notre nounou a démissionné. Oui, démissionné. Elle n'arrivait plus à gérer Bébé Doux qui ne cessait de pleurer, ne faisait plus la sieste et ne l'écoutait plus. Alors d'un commun accord et ce pour le bien de tous, nous avons cessé toute collaboration fin juillet. Pour le moment, il est à la maison et finalement, c'est tout aussi bien. Je le sens beaucoup mieux. Pour le reste, vous saurez tout dans un prochain article car ce serait trop long à expliquer ici.

Bien sûr, cette décision a eu d'énormes répercussions sur l'avancement de mon projet. Il est sur la bonne voie mais avec un Bébé Doux toujours hyperactif, il est difficile de travailler vite et bien. J'ai pris beaucoup de retard mais je sais que ça aboutira sur quelque chose de bien pour moi. Alors je ne lâche pas et je continue qu'importe le temps que ça prendra pour y arriver.

Bébé Doux a bien grandi et gagne toujours plus en autonomie. Il est très souriant et toujours de bonne humeur, c'est merveilleux. Il adore faire le clown, un vrai comédien ! Il est aussi très curieux de tout et comme je le disais, toujours très actif. Tout n'est pas rose bien sûr. Il joue au catch avec ses peluches et fait des cascades partout. Et puis, période oblige, il est constamment en opposition (depuis un bon moment déjà quand même), c'est une vrai tête de mule ! 

Yama, quant à lui, est quasiment absent depuis le début de l'année. C'est difficile car je dois tout gérer seule : la maison, Bébé Doux, le travail, la paperasse et j'en passe. C'est parfois très lassant car je n'ai vraiment aucune aide. Je sais que c'est pour une bonne raison mais son travail nous ralentit dans notre vie personnelle. Nous ne pouvons pas faire de projets même à court terme.
Yama est également épuisé moralement par cette situation. C'est aussi difficile pour lui car il ne nous voit pas aussi souvent qu'il le voudrait et passe à côté de beaucoup de choses avec Bébé Doux. Il essaie tant bien que mal de trouver des solutions pour nous simplifier la vie mais ça prend beaucoup de temps.

On s'est octroyé une petite pause pour les vacances d'août. Nous sommes allés en Alsace, en Allemagne, du côté de Tours puis à Bordeaux. Comme tout le monde, je pensais passer un été ensoleillé et profiter du beau temps, malheureusement ce ne fut pas le cas. L'hiver en plein mois d'août, youhouu ! J'ai été super déçue. Mais ce break nous a fait du bien et nous avons quand bien profité de nos vacances.

De retour, nous avons repris notre quotidien. Et maintenant, nous enchaînons sur un déménagement prévu à la fin du mois. Cela fait 3 ans que nous vivons dans notre appartement au 4e et dernier étage... sans ascenseur. Ce n'est pas très haut mais monter et descendre avec un enfant, une poussette et un sac d'une tonne, c'est beaucoup trop. Et n'en parlons pas des courses ! C'est clair, on n'y arrive plus.
Je l'avoue, on n'a pas vraiment envie de partir de chez nous. Cet appart c'est le notre. Nous y avons investi, nous y avons vécu de beaux et grands moments et on s'y sent bien. On est au cœur de tout dans un endroit relativement calme. Et puis il est vraiment spacieux, ce qui n'est pas le cas du nouveau. Vraiment ça nous crève le cœur de partir. Mais il le faut car toute seule, je n'y arrive plus...
Alors voilà, on est - enfin, je suis - en plein dans les cartons et la paperasse (encore).

Avec tout ça, je ne sais plus où donner de la tête, c'est de la folie. Je subi un stress immense et je n'attends qu'une chose, c'est d'enfin pouvoir me poser et souffler sans culpabiliser. Donc le blog reprend tout doucement pour pouvoir, je l'espère, continuer sur un rythme plus régulier. 

A bientôt !



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire