16 juin 2013

Direction La Réunion (2/2)



Après avoir quitté Yama, direction la salle d'embarquement bondée de monde. Il faisait très chaud et Bébé Doux commençait déjà à s'impatienter et à se sentir à l'étroit dans l'écharpe. J'étais malheureusement encore encombrée par 2 bagages dont l'un ne pouvait pas se tenir seul. Je cherchais donc une place où m'asseoir. Bizarrement une femme seule avec un bébé ça attire énormément les regards ! Je n'étais vraiment pas à l'aise. C'est grâce à la gentillesse d'une personne que je me suis sentie mieux. Oui, seul un homme (d'un certain âge) est venu m'aider. Je pense qu'il a dû voir de loin la détresse dans mes yeux !  Il était accompagné de sa femme et partait également en vacances à La Réunion. On a bien discuté, des enfants, de l'île. Le moment venu, il m'aida à entrer en priorité dans l'avion. Oui, lui, pas les stewards... car ils n'ont pas daigné appeler les personnes prioritaires...


Une fois dans l'avion, j'ai pu enfin souffler. J'étais assis à côté d'un adorable couple de retraités (qui m'ont bien aidé). J'ai donné un biberon à Bébé Doux pour le décollage mais il l'a sifflé bien avant. Je lui ai donc donné une tétine, qu'il a d'ailleurs pris, pour une fois, et il s'est endormi sans problème avant le service du repas. Je l'ai mis dans la nacelle où il a dormi tranquillement. Nous parlons bien ici d'un petit bout qui ne dort pas seul et n'aime pas être allongé seul dans un lit. Je n'en revenais pas ! J'ai pu manger et me reposer durant le vol, c'était super ! Enfin... presque... Il y avait d'autres bébés qui, eux, n'arrivaient pas à dormir, dont un qui hurlait en se réveillant. Je n'aurai pas voulu être à la place de sa maman. J'ai vraiment eu de la chance. Bébé Doux s'est réveillé une fois dans la nuit, a pris une tétée et s'est rendormi très vite.
Il s'est réveillé 2h avant l’atterrissage et a joué avec son doudou, pendant que je prenais le petit-déjeuner. Ensuite je l'ai changé, mais il semble que j'ai pris énooormément de temps pour le faire puisqu'on m'a "gentiment" précisé qu'il y avait du monde qui attendait... Ce n'est pas comme si j'avais utilisé les toilettes tout le long du vol ! Je suppose que cette sympathique demoiselle n'avait jamais eu à nettoyer les fesses bien sales d'un bébé sur une minuscule tablette à langer dans de minuscules toilettes.
J'ai également donné la tétine à Bébé Doux à l’atterrissage. Je l'ai à nouveau installé dans l'écharpe de portage et mes voisins de siège m'ont aidé à porter mes sacs jusqu'au lieu de déchargement des bagages.
Même si j'étais entourée d'hommes grands et sveltes, c'est toute seule avec mon bébé devant moi que j'ai récupéré le reste des bagages. J'ai attendu la fin du déchargement pour prendre la poussette et à ce moment là je fus aidée par un personnel de l'aéroport.
A la sortie, nous avons été accueillis par ma mère et ma tante. 
Enfin.

Globalement, le vol s'est bien passé. J'avais peur que bébé ne soit pas à son aise mais il  m'a bluffé ! Par contre, je déplore l'attitude des stewards, hautains et non concernés par le bien-être des passagers surtout accompagnés d'un bébé. Pas une seule fois, on m'a demandé si ça allait, si je voulais réchauffer le biberon, laisser changer mon bébé tranquillement... M'aider tout simplement. Ils n'ont même pas porter mes bagages à la sortie et ont laissé d'autres personnes le faire alors que c'était leur boulot ! Navrant. J'ai connu mieux comme compagnie. Mais bon, à la fin, nous sommes bien arrivés et c'est tout ce qui compte.


2 commentaires

  1. Wahoo prendre l'avion avec ma Petite Perle je n'aurais jamais eu le cran.. tu as eu de ma chance d'être tombée sur cette personne. Profitez bien de la Réunion alors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai eu de la chance, mais je ne le ferai pas une deuxième fois !
      Merci, je profite à fond, il ne reste plus beaucoup de temps ^^

      Supprimer