18 décembre 2013

14 mois



Il y a quelques mois, je vous parlais du fait que Yama et moi souhaitions trouver une nounou pour Bébé Doux, notre relation trop fusionnelle devenant de plus en plus difficile. Et bien, c'est chose faite. Bébé Doux a commencé chez la nounou il y a un mois à temps partiel. Il a été difficile de trouver la bonne personne que pour quelques heures dans la semaine. Mais je souhaites retrouver du travail et, si tout se passe bien, on passera sur du temps plein dans quelques mois.

L'adaptation chez la nounou était difficile et surtout courte. Courte car il y a eu quelques soucis liés aux autres enfants (elle en gardait 2, puis 1). Difficile car il pleurait à chaque fois qu'on le déposait et ne voulait pas être trop éloigné de la nounou. Elle était obligée de l'amener avec elle aux toilettes comme moi à un certain moment. Il avait un peu de mal avec l'autre enfant, une petite fille de 19 mois. Bébé Doux a toujours été gêné devant les petites filles de son âge. Je crois que c'est parce qu'il ne sait pas comment se comporter. La petite fille est très câline et lui fait des bisous mais il passe son temps à la repousser ! C'est déjà l'amour vache entre eux ! Par contre avec le fils de la nounou, ça se passe impeccablement bien. Il a 8 ans et c'est comme si Bébé Doux le connaissait depuis toujours. Il s'amuse énormément à lui courir après et à faire des bêtises !

Nous avons aussi décidé d'instaurer une vraie routine pour le coucher. Bébé Doux dormait de plus en plus tard jusqu'à se coucher à minuit ! Et pour couronner le tout, il lui arrivait la nuit de se réveiller et finissait par dormir avec nous. Bien sûr, notre sommeil en a beaucoup pâti. Les débuts étaient difficiles mais maintenant, il dort tout seul et ne pleure plus quand on le met au lit.

Côté progrès, Bébé Doux marche seul sans aucune difficulté et s'amuse à courir. Il nous prévient quand il a fait caca, soit en disant "caca" tout simplement ou soit en tirant sur sa couche. Il nous aide à l'habiller et à le déshabiller. Il aime bien la chanson sur la poulette qui "pique pique" (pas celle qui picore du pain dur, mais une autre) et pique dans sa main pour la réclamer. Il danse toujours autant et même super bien. Il adore la musique latino ! C'est marrant de le voir se trémousser dessus ! Quand il ne danse pas, il tente par tous les moyens d'accéder à ce qu'il y a sur notre bureau et pour cela, il a trouvé une solution. Il a déplacé un carton de paquets de couches contre le bureau et est monté dessus pour pouvoir se servir tranquillement. Depuis, nous avons changé les couches de place !
Pour manger un biscuit, il commence toujours par les coins. D'ailleurs en parlant de biscuit, la nounou nous a fait la remarque qu'il mangeait très proprement pour son âge. Il s'avère tout simplement que Bébé Doux est un mini maniaque de la propreté. Il n'aime pas manger avec les doigts, n'aime pas avoir la bouche sale, enlève les miettes de sa tablette de chaise-haute et s'amuse à passer sa chaussette sur les meubles pour les nettoyer. Espérons quand grandissant il aime toujours nettoyer !





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire