13 octobre 2013

Brèves de bébé #3



Bébé Doux, comme tous les bébés - ou presque -, imite tout ce qu'on fait. Les menottes (ou les marionnettes), les bruits autour de lui, le téléphone à l'oreille, zapper avec la télécommande et accessoirement la petite tape sur ma tête d'un air condescendant qu'il voit souvent faire sa mère (no comment)...


Il y a quelques semaines nous avons reçu des amis et leur petite fille de 14 mois que je nommerais M.. Bébé Doux a été très sage, comme à son habitude quand il y a du monde (pas de scandale en public voyons…), contrairement à la petite de nos amis. Il faut dire qu'ils avaient fait plusieurs heures de route et qu'elle était très fatiguée. Elle ne cessait de cavaler à quatre pattes partout. C'était amusant à voir et tout nouveau pour Yumi et moi car à ce moment là Bébé Doux hésitait encore à se lancer sur le carrelage.
Entre eux, il n'y a que 5 mois d'écart et physiquement, il n'y a pas beaucoup de différence. Ils ont à peu près la même taille et le même poids.
L'heure du repas a été un véritable calvaire pour nos amis et la petite M., mais a aussi été très dur à voir pour nous. En effet, leur fille ne ressent pas la faim et ne mange pas. Elle s'est donc plusieurs fois retrouvée à l’hôpital pour cette raison. Les parents ont déjà tout essayé et la solution pour qu'elle mange un tout petit peu reste de la forcer en lui tenant la tête et en lui glissant la cuillère dans la bouche. Une méthode quelque peu barbare, mais ça ne fait pas non plus plaisir aux parents. Nous qui pensions Bébé Doux très difficile pendant les repas, on ne l'a plus vu de la même façon. Mais on avait quand même peur qu'il reproduise cette scène avec nous !
Mise à part la séquence choc du repas, M. est pleine de vie et très curieuse. Elle commençait à se tenir debout et nos amis nous disaient qu’elle n’allait pas tarder à marcher. Plusieurs fois, elle a été sollicité pour marcher seule mais elle ne se sentait pas prête. Bébé Doux, grand observateur, ne perdait pas une miette de ce qui se passait. Quand elle s’approchait de lui, il semblait ne pas savoir quoi faire. Nous avons découvert une nouvelle facette de sa personnalité. Il n'a pas eu de gestes brusques avec elle comme il peut le faire avec nous. Ça nous a même étonné qu'il pleure lorsqu'elle lui prenait sa tétine. Lui qui ne pleure pratiquement pas. Elle la lui volait, s'en servait goutument, puis la lui rendait.
Le soir venu, M. nous fit le privilège de faire ses premiers pas chez nous. Nous étions tous étonnés et bien contents.
Après leur départ, Bébé Doux, pleins d'espoir, s’est lancé dans le défi de se tenir debout seul aussi.

Depuis, il marche avec appui et a fait ses premiers pas ! Cette visite aurait-elle accélérée le développement de notre bébé ? En tout cas, il semblerait que ça a du bon d'imiter !
Sacré Bébé Doux copieur !!!




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire