Bébé Doux en mode décontracte et cheveux en bataille |
Comme tous les mois, voici le bilan de l'évolution de Bébé Doux.
Il devient de plus en plus autonome. Quand on rentre à la maison, après lui avoir enlever ses chaussures et ses chaussettes, il va les ranger. Mais avant il vérifie que les chaussettes soient bien enfoncées dans ses chaussures ! C'est trop drôle à voir ! Dans le même genre, avant de se coucher, il allume sa petite lampe et prend son livre pour qu'on le lui lise. Il allume et éteins la "grosse" lampe quand il trouve qu'il fait trop sombre dans la pièce. Il veut monter les escaliers tout seul sans qu'on soit derrière lui à le surveiller, mais on ne le laisse pas faire évidemment, même si ça a l'air de l'exaspérer !
Là où il fait le plus de progrès c'est au niveau du langage. Il sait dire clairement quelques mots comme "pain", "tortue" ou "mamie". Il chantonne aussi "Frère Jacques" et "L'araignée Gypsie". On a mis peut-être 2 mois à le comprendre, non pas qu'il chantait mal mais parce qu'on n'avait pas percuté qu'il chantonnait de vraies comptines ! #parentsindignes
Au niveau des activités, il continue à faire des gommettes. Il a un peu de mal à les coller, c'est normal mais ça vient petit à petit. On lui a acheté une petite table avec sa petite chaise pour qu'il puisse déployer toute sa créativité. En somme, gribouiller et faire du collage ! Il est plutôt dissipé et s'ennuie vite alors il dessine 5 min et c'est bon ! Bientôt on essaiera la pâte à sel et la pâte à modeler. Pour les jeux, il aime toujours la dinette qu'il joue chez la nounou, sinon il a appris à jouer avec les voitures. Il aime aussi tout ce qui fait de la musique dans un seul but... danser ! Mais les jouets finalement c'est pas trop son truc, ce qu'il aime le plus c'est découvrir et utiliser les choses de la maison. Il s'amuse aussi en mettant un t-shirt (ou une écharpe) sur sa tête et avance les yeux fermés. Bien sûr, il n'est jamais sans surveillance quand il fait ça.
Pour ce qui est de l'alimentation, il mange enfin plus ou moins des morceaux. Il adore même le jambon en morceau. Pour les biscuits, il n'y a toujours aucun problème. Il peut en manger plusieurs à la suite ! Un vrai glouton !
Bébé Doux ne tient pas en place et ne s'assoit pas longtemps. Il est beaucoup plus câlin et même très câlin, il nous fait pleins de bisous <3. Il est marrant car il fait pleins de grimace ou joue la comédie. Il fait semblant d'être fâché ou de pleurer. Il lui arrive souvent de tomber à genoux et de lever les bras au ciel l'air de dire : "Pourquoi Seigneur, pourquoi !!!". Par contre, il a toujours un caractère difficile. Il est toujours aussi têtu et entêté ! Il fait de gros soupirs quand on le réprimande. On dirait presque qu'on le saoule comme pour un ado, c'est hallucinant ! Il a aussi depuis quelques jours de grosses colères et se tape la tête partout. Il se rebelle contre le
"non". C'est difficile à gérer et on a dû en parler à nouveau à la puéricultrice.
Chez la nounou, ça se passe mieux, il s’intègre petit à petit. Alors qu'à la maison, la sieste est bien acquise, elle reste problématique chez elle, surtout à cause des parents de l'autre petite. La puéricultrice a donc demandé à la nounou de lui faire la sieste dans la poussette dans le salon près d'elle. Nous verrons ce que cela va donner.
Ce mois-ci, il a fait encore énormément de progrès et nous nous étonnons toujours de la rapidité d'acquisition de notre "grand" bébé.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire