Cela fait maintenant 4 mois que Bébé Doux va chez la nounou et je ne travaille toujours pas. Pas parce que je n'ai pas trouvé. Mais parce que je doute. J'aime mon métier et il me tarde de m'y remettre. Quand il est gardé, je ne me tourne pas les pouces. Je fais une auto-formation et je mets toutes les chances de mon côté. Mais plus j'avance et plus j'ai l'impression d'être ramenée en arrière. Je me pose des questions. Sur l'organisation, sur le bien-être de Bébé Doux, sur tout.
Ça ne se passe pas vraiment comme prévu chez la nounou. Bébé Doux pleure et crie sans aucune raison. Il ne fait quasiment pas de sieste. Ce qui entraine des problèmes avec les parents de sa copine. A côté de ça, on est en plein dans le mois de toutes les maladies. Les autres enfants sont souvent malades et comme ils sont quand même chez la nounou, c'est à moi de décider si je garde Bébé Doux ou si je l'emmène, en prenant le risque, bien sûr, qu'il tombe malade. Dans ce cas là, je prends beaucoup sur moi et il reste à la maison. C'est également le cas quand il est malade. Comme ce mois-ci où je l'ai gardé pendant 6 jours à cause d'un risque de contagion! Vous pensez bien que mon projet perso n'a pas beaucoup avancé!
Il y a aussi les jours où Yama n'est pas là et où je dois tout faire. Et là encore, mes projets passent au second plan, voire au troisième.
Le cas des vacances est aussi à réfléchir. La nounou prend ses vacances, c'est normal. Mais on sait tous qu'au début d'un contrat de travail, on ne peut pas prendre de congés. Tout se joue donc sur la disponibilité de Yama. Sauf qu'il ne peut pas prévoir ses vacances à l'avance et qu'il lui arrive même de ne pas en avoir. Et là, on est bloqué. Il reste la solution de payer quelqu'un d'autre. Mais soyons réaliste, on n'a pas les moyens!
Cette situation est frustrante. J'étais si contente à l'idée de retrouver du travail mais je stagne. Yama m'encourage dans mon projet et il est tout aussi désolé que moi. Il essaie de son côté d'améliorer son planning mais ça ne dépend pas de lui. J'ai parfois l'impression que ma vie m'échappe, qu'elle est dirigée par des évènements totalement indépendants de ma volonté. Je brasse de l'air et mon énergie et ma motivation partent en fumée. C'est agaçant!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire