23 janvier 2018

Et une nouvelle année



Hello à tous ! Le mois de Janvier est déjà bien entamé maintenant mais j’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2018 !

Je me rends compte que je n’ai pas blogué depuis notre installation à La Réunion il y a presque 3 ans ! Et nous voilà presque à la fin de la mutation du Barbu. Nous avons été tellement débordés par le quotidien et le changement de rythme de vie que je n’avais plus le temps de venir par ici. Je ferai un article sur le bilan de ces 3 ans très bientôt. Mais aujourd’hui, place au petit bilan de mon année 2017.


Un triste début d’année

L’année dernière avait mal commencée. J’avais l’impression de ne pas avancer dans ma vie et ma santé en a pris un coup. J’étais face à des doutes et des incertitudes concernant autant ma vie personnelle que professionnelle en tant que freelance. Si vous me suivez depuis le début, vous aviez sûrement compris que le Barbu n’est pas souvent présent à la maison à cause de son travail. Et bien, cette vie commençait à beaucoup me peser. La solitude, malgré le rapprochement près de nos familles respectives, la non-compréhension de certains, gérer seule la maisonnée et tous les aléas qui vont avec, tout cela a provoqué chez moi une grande remise en question.
Quelques soucis à l’école pour Little R (je vous en parle aussi bientôt) et la perte d’un être cher peu de temps après n’ont guère amélioré mon état… 




Savoir se reconnecter à soi-même

Heureusement, dans cette période j’ai pu compter sur l’amour et le soutien de ma petite famille. Le Barbu a essayé d’être plus présent et j’ai pris conscience qu’il fallait que je reprenne en main ma vie. Que c’était à moi de la contrôler, de la faire avancer, de prendre aussi ses mauvais côtés et d’en faire quelque chose de bien. J’ai revu mes priorités (et le Barbu aussi), je me suis reconnectée à moi-même et cela nous a fait du bien. 


De beaux projets en perspective

Le reste de l’année s’est largement mieux déroulé. Le Barbu et moi avons réfléchi et mis en place de beaux projets pour notre avenir proche et aussi pour plus tard. 
Dans un premier temps, nous avons adopté une petite chienne. Nous le voulions depuis un moment, pas uniquement pour Little R, et nous attendions le bon moment. Mais le bon moment n’existe pas vraiment, encore moins chez nous. L’occasion s’est juste présentée et nous l’avons vu comme un signe. Elle est très joueuse, très têtue et adore nous mordre les mains !  Malgré un caractère assez difficile, sa présence m’a beaucoup apaisée. Elle fait partie de notre petite famille et elle est tellement mignonne (et elle sait très bien en jouer !).
Dans un deuxième temps, le Barbu a décidé de quitter son poste actuel pour un qui ne nécessite plus de déplacements. Il le souhaitait depuis un moment déjà car son poste ne lui correspondait plus. En tout cas, si on le lui permet, cela entrainera un sacré changement positif dans notre quotidien. 
Pour ce qui est des autres projets, je ne peux pas encore en parler !




2018, année du changement

Malgré les mauvais évènements de l’année 2017, je préfère n’en tirer que du positif.
Oui, j’ai décidé d’être positive et d’apprécier ce que la vie me donne, d’apprécier ces petits moments de bonheur en famille. Je veux à présent profiter le plus possible de l’amour de mes proches et de ne pas attendre pour leur dire et leur montrer mon amour. Le temps passe vite et on peut les perdre si facilement. Voir la joie dans les yeux de mon fils et contribuer à son bonheur, cela n’a pas de prix.
Et étant donné que nous sommes sur la fin de la mutation à La Réunion, nous allons donc à nouveau déménager et retourner en Métropole. Dans quelques mois, nous serons dans les cartons pour de nouvelles aventures !

2018 sera une belle année avec de grands changements personnels et professionnels pour le Barbu et moi. Alors restons positifs !






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire