27 juillet 2013

Ma passion des Lego


Bonjour, je m'appelle Yama et je suis un AFOL (Adult Fan Of Lego).
 Oui je suis un passionné de Lego et je l'assume ! C'est à l'âge de 4 ans que je suis tombé dans cet univers et depuis je ne l'ai jamais quitté. 
Tout a commencé avec l'acquisition de mon premier set de Lego, le set n° 6698. Il était composé d’un personnage, d’une camionnette et d’une remorque avec un petit bateau. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un morceau de la camionnette, la remorque et le bateau... Au fil des années, j'ai amassé des centaines de pièces et acheté des dizaines de « sets » (boites Lego) dans le but de me faire une magnifique ville.


Les Lego permettent de développer l'imagination en créant diverses choses comme des maisons, des voitures, des avions ou même de véritables œuvres d'art. Personnellement, je suis plus axé sur la création de maison et de château. Je ne suis pas très doué dans les autres domaines même si je me débrouille pas trop mal quand je m'y mets. Ce que j’aime avant tout quand je crée, c'est de pouvoir faire sortir de mon imaginaire quelque chose de palpable, de réel. On peut avec une simple pièce lui trouver tellement d'utilité, de possibilités diverses que l'on ne pourrait penser.
Je m’amuse à mélanger les époques, mettre du Moyen Age avec du moderne, mettre des pirates et des cosmonautes, etc.… Cela donne un petit cachet sympa, mais bien sur sans trop dépareiller la chose. Il faut savoir trouver le bon dosage, ne pas trop mélanger pour rester dans le thème que l'on s'est fixé au risque que cela ne ressemble plus à rien. Il faut quand même garder une certaine cohérence.
C'est un peu comme se prendre pour Dieu et de vouloir créer le monde parfait. Mais je me sens plus architecte, après tout il s'agit d'un jeu de construction !

Aujourd'hui, on me qualifie d'AFOL et, grâce à Internet, j'ai découvert que nous sommes plus que nombreux à en être passionné dans le monde. Certains ont même dépassé le stade de la simple petite construction et se sont livrés au jeu du maquettisme allant jusqu'à créer des œuvres inimaginables avec de simples petits cubes de plastiques !
Ce monde miniature est infiniment grand. Mais il est avant tout pour moi mon refuge, ma bulle. Une manière pour moi de m'exprimer. 

Par manque de place dans notre maison, mes Lego sont dans des malles chez mes parents, mais le jour où nous aurons une maison plus grande, je les ressortirai et je remonterai tout avec l'aide de ma Yumi qui les aime bien aussi (mais moins que moi bien sur).
Je souhaite aussi à Bébé Doux de trouver dans les Lego (si toutefois il les aime aussi comme moi) la manière de développer son imagination et de créer des multitudes de choses afin de se construire son petit monde à lui.
 
Le fameux set n°6698 !

Et vous, les Lego, qu'en pensez-vous ?



1 commentaire

  1. Mon copain est aussi très fan des lego mais uniquement les lego techniques. Il a attendu 8 mois que les derniers technic sortent et il surveillait chaque semaine sur internet les prix ! Il m'a fait rire, mais il rêve encore d'avoir le 42009 (c'est un camion grue jaune je crois).

    RépondreSupprimer