18 septembre 2012

Petit bilan à 35 SA

Un petit bilan de mon état à 35 SA. Oui, déjà! C'est fou ce que ça passe vite !


Le bébé se porte bien. Il bouge toujours beaucoup. J'ai un bébé-gigoteur haha ! Il bouge et donne des coups tout le temps : quand il a faim (?), après avoir mangé, quand je m'active (parce que bébé n'aime pas quand maman travaille - véridique et testé à plusieurs reprises - ), quand je suis au repos, quand je me gratte le ventre (oui il semble que je lui grattouille son petit peton en passant)... tout est prétexte à bouger ! Ces derniers mois, il essaie même d'élargir son "espace de vie" en s'étirant les jambes ! Avouons-le, même si c'est parfois fatiguant, j'adore quand il fait ça. Et puis, c'est le signe qu'il va bien. 



Bébé Doux semble aussi pressé de sortir. Il est tête en bas depuis plus de 2 mois. Et j'ai appris la semaine dernière qu'il était déjà très bas, en position de départ ! Ce qui explique pourquoi j'ai aussi mal au bassin après la marche. Depuis cette annonce, je suis un peu en stress. J'ai peur qu'il arrive aussi tôt. M. Doux n'est pas là (déplacements professionnels) et la chambre de bébé n'est pas encore prête. Et puis, j'aimerai bien le garder encore un peu au chaud  avec moi. Même si une partie de moi a hâte de le tenir dans mes bras, l'autre partie n'est pas encore prête à le laisser sortir. Il comprend déjà tellement de choses, c'est merveilleux. Je ne pensais pas partager autant de choses et d'émotions avec ce petit être en moi.  Mais bon, il faudra qu'il sorte un jour et que je m'y prépare. 
En attendant le retour de M. Doux, j'évite de sortir mais c'est difficile de rester à la maison quand il y a encore tant de choses à faire. Les valises de maternité sont heureusement quasiment terminées et vous aurez bientôt un article dessus une fois qu'elles seront bel et bien finies (si je suis pas à la mater' avant haha - c'est un rire crispé - ).

Sinon, j'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement. Ça fait du bien de voir d'autres femmes enceintes et d'avoir des conseils. Je suis plus rassurée sur le déroulement de l'accouchement, même si certains détails me donne envie de serrer les fesses ! Il était prévu que M. Doux assiste aux prochains cours, notamment sur les soins de bébé, mais il sera encore en déplacement. Tant pis...  Je prendrai des notes pour lui.

Voilà pour ce petit bilan. Ah oui, on s'est enfin mis d'accord pour le prénom. Mais on vous le fera savoir à la naissance !





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire