On entend toujours parler de la grossesse comme un moment merveilleux et épanouissant. Heu... ouais... comment vous dire... mes 3 premiers mois ressemblaient plus à un sketch de Mother Fucker qu'à un épisode de La Petite Maison dans la prairie (désolé ça n'a peut être rien à voir mais j'ai pas trouvé mieux) !
Il faut l'avouer, j'ai eu énormément de doutes. Peu avant l'annonce de ma grossesse, je voulais me remettre sur pieds, chercher ZE travail, je voulais voir le monde et profiter enfin de ma jeunesse. Mes objectifs avaient changé. Je voulais enfin être égoïste et penser à moi. Et moi qui voulait si fort un bébé depuis la nuit des temps, oui, j'ai douté. Ce n'était pas le moment, pas maintenant. Du coup, avec Bébé Doux dans le bidon, je ne savais plus ce que je voulais, je ne maitrisais plus rien. Et moi quand je ne maitrise pas, je n'aime pas ça.
Les nausées n'ont rien arrangé à mon état de détresse psychologique. Je n'ai jamais été aussi malade de ma vie. Je ne mangeais rien, tout ce qui passaient ressortaient de suite. Mais j'avais faim, j'avais LA DALLE, non de non! J'étais crevée... échouée sur le canapé. Je voulais ma maman auprès de moi, je voulais redevenir une petite fille et me laisser bercer par ses petits plats (oui, on se berce comme on peut et puis j'avais LA DALLE!). Malgré le soutien de M. Doux, je passais mes journées à me morfondre sur moi-même. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais dans cet état, pourquoi je n'aimais pas être enceinte et je m'en voulais énormément. Et tout ça c'est de votre faute, vous, femmes qui rayonnaient durant la grossesse et vous, mères qui vous dites parfaites jusqu'au bout du cupcake ! Parce que nous les femmes, on se met la pression tout le temps et surtout dans cette période importante de notre vie.
Ce bébé, est-ce que je vais l'aimer ? Serais-je une bonne maman ? Est-ce que je suis faite pour être maman ?
Et puis, le temps à fait son œuvre. Un beau jour, j'ai compris que tout était normal. Que ce n'était qu'une phase. Petit à petit, les nausées disparaissant, j'y voyais plus clair.
Et aujourd'hui, je vis ma grossesse pleinement et mon Bébé Doux je l'aime plus que tout.
Ah les nausées, j'ai été abonnée aussi, et bien déçue de ne pas aimer la grossesse. Et pourtant j'en ai fait un 2ème!
RépondreSupprimerJe confirme : entre la grossesse qu'on a idéalisée et celle qu'on vit vraiment, il y a parfois un vrai fossé. Moi je n'ai pas connu les nausées mais une amniocentèse et des contractions prématurées à partir du 4ème mois et tout au long de ma grossesse m'ont obligé à être arrêtée. Moi qui avait rêvé d'un grossesse active, je me suis retrouvée chez moi... Puis je me suis fait une raison et j'ai profité à fond de ma grossesse. C'est un moment magique avec des hauts et des bas. Mais bizarrement avec le temps il n'y a que les hauts qui restent. Profite à fond de ces 9 mois qui restent un moment privilégié dans ta relation avec Bébé.
RépondreSupprimerJ'ai eu exactement ces questionnements et ce bouleversement psychologique pendant ma première grossesse. Cela s'est apaisé qd j'en ai parlé..... Et je confirme : les nausées c'est l'enfer !
RépondreSupprimerLes nausées, c'est vraiment moche. J'en ai eue aussi, quelle horreur! Sinon j'appelle aussi ma Pouillette Bébé doux...marrant!
RépondreSupprimerJe vous remercie toutes pour vos réactions. C'est bien de savoir qu'on n'est pas seule à avoir vécu les débuts de la grossesse de cette façon ! Et il est bien vrai qu'on oublie vite cette mauvaise période et qu'à la fin on ne garde principalement que les bons moments.
RépondreSupprimer