26 juillet 2012

Au début du commencement

J'ai 25 ans et je voulais absolument avoir des enfants avant mes 30 ans. M. Doux partageait aussi cette envie. Alors, même si notre situation n'était pas super stable, nous n'avions pas spécialement fait d'effort pour que cet heureux évènement n'arrive pas. C'est ainsi que je suis tombée enceinte.

Premier signe de Bébé a ses parents



J'ai senti très tôt après la conception que j'étais enceinte. J'ai demandé à faire une prise de sang mais je n'ai pas pu attendre les résultats et j'ai acheté un test urinaire. Lecture du test et là, 2 traits s'affichent. Test positif.
Yeux écarquillés et bouche bée, j'ai fait plusieurs allers-retours entre la salle de bain et la chambre, alternant joie et angoisse et répétant "Oh mon Dieu, j'attends un bébé, j'attends un bébé!".

J'étais seule, M. Doux était au travail et n'arrivait pas avant plusieurs heures. Que faire ? L'appeler ou l'attendre ? J'ai donc attendu patiemment son retour. A son arrivée, il vit le test de grossesse et le mot que j'avais mis sur la table. Le mot disait : "Tu as 9 mois pour te préparer !". En réalité, c'était 8 mais j'ai mis 9 pour que ça fasse tilt. Il a pris le test, l'a regardé, m'a regardé et m'a dit : "C'est quoi ?" (M. Doux n'est pas une lumière dans ce domaine!) Je lui ai expliqué. Il m'a pris dans ces bras et je pense que lui aussi a oscillé entre joie et angoisse!

Le lendemain, on a eu la confirmation de ma grossesse. On s'est officiellement et mutuellement félicité. Et on a surtout compris que notre vie allait radicalement changée.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire