1 décembre 2014

Le jour de ses 2 ans ♥

Fondant au chocolat fait maison (pas encore terminé sur la photo)

Nous sommes maintenant bien installés dans notre nouvel appart et c'est à tête reposée que je peux enfin vous faire le récit de  l'anniversaire de Bébé Doux.


En octobre, Bébé Doux a eu 2 ans et le jour de son anniversaire, nous n'étions que nous 2 (pour ne pas changer des autres jours de l'année). Papa est juste passé rapidement lui faire un bisou dans la matinée. Il ne s'est donc rien passé de spécial. Il n'y a pas eu de grande fête mais nous avons passé une agréable journée.

J'avais un rendez-vous de prévu mais j'ai préféré l'annuler. Je voulais que cette journée ne soit que sa journée, bien à lui.
Il faisait beau. Nous en avons profité pour faire une petite promenade dans la matinée. Nous avons ensuite fait un petit pique-nique à la maison avec quelques mets réunionnais que Bébé Doux adore.


Une petite part ?

Vint ensuite le moment de souffler sa jolie bougie. Il découvrit avec émerveillement son gâteau : un fondant au chocolat fait par maman. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire mieux, mais j'ai misé sur ce qu'il aime le plus, le chocolat ! Je lui ai chanté le "Joyeux anniversaire" traditionnel et c'est avec un grand sourire qu'il a soufflé sa bougie (avec l'aide de maman bien sûr). Après de beaux applaudissements et quelques trempages de doigt sur le gâteau, place à la dégustation. C'est avec fierté que je peux dire que Bébé Doux s'est régalé. L'entendre me dire "humm, maman, c'est bon" m'a énormément touché !


Une partie des cadeaux (et oui, j'ai pris un reste de papier de Noël pour l'emballage !)

Jour exceptionnel, Bébé Doux a sauté la sieste et a donc ensuite ouvert ses cadeaux. Il a déchiré le papier comme un pro. Avec un cri de joie, il a découvert une tablette offerte par sa mamie et s'est mis à jouer avec de suite. Il était tellement ravi que j'ai dû le forcer à ouvrir ses autres cadeaux ! Il a aussi eu ses premiers Duplo, pour faire comme papa !


Déballage du colis de mamie

Oh ! Lego Papa !

Le reste de l'après-midi, nous l'avons passé tranquillement sur Skype avec mamie de la Réunion où, elle et moi, nous sommes remémorées avec nostalgie la naissance de Bébé Doux. Puis épuisé par tant d'émotions, Bébé Doux s'est endormi sur le canapé.

Nous étions seuls mais je pense qu'il a passé un agréable anniversaire. Il était bien plus "conscient" de ce qui se passait. C'était une journée de partage et de tendresse. Il n'a pas crié, ni pleuré. On a rit, on a chanté, on a dansé. La seule difficulté pour moi était d'être à la fois la personne qui prépare, anime, prend les photos, fais les bisous et apprécie le moment !

Aujourd'hui, Bébé Doux n'est plus vraiment un bébé, mais il reste et restera MON bébé doux.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire