19 janvier 2014

15 mois


A la rentrée, Bébé Doux a repris le chemin de chez la nounou. Nous avons décidé de le laisser 4 après-midi par semaine pour enfin me consacrer pleinement à ma recherche d'emploi. Bébé Doux a encore du mal à s'habituer à la situation, la séparation est toujours aussi difficile.


La nounou est très compréhensive, elle sait que tout doit se faire en douceur mais c'est difficile de gérer deux petits bouts quand l'un passe son temps à pleurer et à crier pour une raison que ni elle ni moi ne pouvons expliquer. Enfin si, il y a une explication. Bébé Doux est angoissé depuis sa naissance. Il y a donc des jours avec et des jours sans. La sieste est aussi un gros problème. La petite fille gardée par la nounou fait 3h de sieste après son repas - oui 3h ! - et elle ne doit absolument pas être décalée dans son planning sous prétexte d'être infernale une fois chez elle. Sauf que Bébé Doux ne fera jamais 3h de sieste, on est d'accord. C'est un petit dormeur et tout au plus il fait 1h30 voire 2h de sieste dans les bons jours. Dans les mauvais, il n'en fait pas du tout. A la maison, il en fait généralement 1h. Malheureusement, pour l'instant, il ne dort quasiment pas et se réveille en pleurant. Ce qui réveille la petite. Du coup, il y a conflit entre les besoins des deux enfants et des plaintes de la part des parents de la petite, qui soit dit en passant devrait être un peu plus patients (ça ne fait qu'un mois) et comprendre qu'il faut du temps à un bébé pour s'habituer au changement. Donc pour le bien de tout le monde, la nounou et moi travaillons là-dessus et j'ai même accepté de voir une puéricultrice dans les jours à venir.

A part ses quelques soucis, Bébé Doux a un très bon appétit. On a dû augmenter ses quantités à chaque repas. Il a gouté des letchis et de la mangue que lui avait envoyée sa mamie et il les a bien aimé. Pour la mangue, il essayait de prendre les morceaux avec les doigts, mais ils étaient trop petits. Alors il a voulu les prendre avec sa cuillère mais comme il avait du mal, il a retourné son assiette pour les faire tomber sur sa table.. sauf qu'ils étaient bien collé dans l'assiette ! Il a eu beau taper sur son assiette mais rien n’y faisait. C'était drôle de le voir chercher une solution pour pouvoir manger sa mangue !

Ses après-midi chez la nounou n'a pas changé son comportement à la maison. Il est toujours souriant et plein de malices. Il est parfois très agacé en rentrant à la maison mais c'est normal puisque ses siestes sont très courtes. Je préfère me dire que ça va s'arranger et je m'efforce de ne pas m'inquiéter.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire