29 juin 2013

De retour parmi les siens



Je suis parti durant 3 mois et demi en déplacement pour le travail et je ne pensais qu’à rentrer retrouver ma Yumi et mon petit Bébé Doux qui grandissait sans que je le vois. J’ai eu l’occasion de le voir grâce à la webcam et des photos que m’envoyaient Yumi. Et en effet, un bébé grandit très vite entre 4 mois et 8 mois.

A mon arrivée, je les ai vus et j’étais le plus heureux des hommes de revoir ma petite famille chérie. Bébé Doux avait changé. Il avait deux dents en bas et deux autres qui poussaient et perçaient ses gencives du haut. 4 mois, 4 dents… Il avait grandi, ce n’était plus le petit bébé que j’avais vu partir avec sa maman à l’aéroport plusieurs mois auparavant. Il a fallu que je m’adapte à nouveau à lui et ce n’était pas facile. A l’aéroport, je l’ai pris dans mes bras, il n’a pas pleuré, m’a juste regardé bizarrement en me faisant comprendre qu’il me connaissait, mais il restait méfiant. On est rentré a la maison, et nous avons joué tous les deux, c’était merveilleux, ça me manquait tellement. Cela m’a fait bizarre de le voir manger à la cuillère son petit pot. J’ai essayé de lui en donner un mais, je ne savais pas du tout comment faire. A la fin, Yumi a pris le relais vu que je n’y arrivais pas. J’ai pu retrouver aussi ma Yumi, elle m’a tellement manqué durant tous ces longs mois. Difficile de reprendre une vie normale après tant de mois d’absence et lorsque son enfant évolue aussi vite.

Mesdames, Messieurs, ne vous absenter pas à ces moments là, c’est le moment où vous voyez votre enfant découvrir des choses et évoluer très vite.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire